La résidence de la députée nationale Jaynet Kabila à Lubumbashi a été attaquée par un groupe des militants mercredi 12 juin dernier.
L’information a été confirmée par Flory Kabange Numbi, membre du Front Commun pour le Congo, « FCC », et ancien ministre de l’Aménagement du Territoire.
Selon Kabange Numbi, il s’agit des militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, « UDPS », qui avait saccagé le siège du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, « PPRD », de cette province.
A en croire certaines sources, ladite résidence se situerait aux angles des avenues Ruwe contre Maniema à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.
Rappelons par ailleurs que le gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula indigné, s’était rendu mercredi dernier sur le siège du PPRD saccagé par les militants pour constater les dégâts.
(Ci-dessous, le tweet de Flory Kabange Numbi)
Après avoir attaqué le siège de Assemblée Provinciale du Haut Katanga, le siège du PPRD et lancé des injures contre le Président honoraire de la #RDC Joseph Kabila Kabange, les mêmes militants de l’UDPS ont attaqué résidence de l’honorable Jaynet Kabila. #Insupportable #Justice pic.twitter.com/y8ChRCcef6
— Felix Kabange Numbi (@felixkange4) 12 juin 2019