Ecoutez cet article

En séjour de travail à Lubumbashi, le président de la République Démocratique du Congo s’est rendu dans la résidence du patriarche Gabriel Kyungu wa Ku Mwanza, président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga. La Villa Ankoro comme on l’appelle, est la résidence privée de Baba Kyungu. Tous les militants de l’Unafec ont répondu massivement pour accueillir le chef de l’État, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Introduit par le Patriarche du Katanga, le Président de la République est revenu pratiquement sur tous les sujets abordés le Mercredi lors de son adresse à la population à la grande Place de la Poste.

Une particularité cependant, Félix Tshisekedi a demandé aux lushois, par les militants de l’Unafec, de bien protéger “Papa” Kyungu. ” Il est le seul Papa qui nous reste “. Il a poursuivi en retraçant le combat de Baba dans le cadre des 11 parlementaires ayant défié la dictature de Mobutu. Et pour être plus explicite, Felix Tshisekedi a dit : ” Si j’ai été capable de mettre hors d’état de nuire ces charognards, c’est grâce à Kyungu wa Kumwanza”.

La fête était totale dans cette résidence mythique du Président de l’Assemblée provinciale du Haut- Katanga et PCA de la SNCC.
Ce geste du président de la République est interprété comme une grande humilité. Il restera pour Kyungu wa Kumwanza le plus grands de ses honneurs.

Bosolo

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici