Jean-Marc Kabund, président intérimaire de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social), a annoncé que son parti rejette les résultats des élections sénatoriales et, par conséquent, appelle à la réorganisation du scrutin.

« Nous rejetons ces élections parce que nous pensons que c’est une violation flagrante de notre constitution. Bien entendu, nous appelons à la réorganisation des élections des sénateurs. Non seulement les élections des sénateurs, mais aussi l’élection des bureaux des assemblées provinciales », a-t-il dit dans une interview accordée à Radio Okapi.

Félix Tshisekedi avait échangé samedi avec une délégation de la plateforme Cap pour le Changement (CACH) sur « le comportement » des députés provinciaux pendant ces élections. Le chef de l’Etat s’était également entretenu avec le président de la Cour constitutionnelle et le vice-président de la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante) sur cette question.

Ce lundi 18 mars se tiendra « une importante » réunion interinstitutionnelle après les réactions enregistrées dans plusieurs villes suite aux résultats des élections sénatoriales.

Actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici