Ecoutez cet article

Jean-Marc Kabund, président par interim de l’UDPS, a présenté les excuses de son parti au PPRD après la mise à sec du bureau du parti de Joseph Kabila situé sur le boulevard Sendwe, à Kinshasa.

« Nous comprenons la colère des combattants. Ils ont voté gratuitement pour leurs députés provinciaux et ils ne peuvent pas comprendre que ces derniers trahissent. D’autre part, nous ne pouvons pas accepter que ces combattants s’adonnent à des actes de vandalisme jusqu’à aller attaquer un parti partenaire à nous. Nous présentons nos excuses au PPRD qui est actuellement en partenariat avec nous. Les discussions vont commencer pour voir ce que l’UDPS peut faire pour réparer », a t-il déclaré sur Top Congo FM.

Le samedi, la Ligue des jeunes du PPRD avait condamné cet acte qu’elle a jugé « totalement inadmissible et a mis en garde la jeunesse de l’UDPS face à ses égarements ».

Ce lundi, se tiendra autour de Félix Tshisekedi, une réunion interinstitutionnelle après les réactions enregistrées dans plusieurs villes suite aux résultats des élections sénatoriales. Le directeur de cabinet du chef de l’Etat rapporte qu’à l’issue de cette réunion « d’importantes mesures seront annoncées, dans le strict respect de la constitution et de la loi électorale ».

Actualite.cd

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici