Ecoutez cet article

Le président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Gabriel Kyungu wa Kumwanza a effectué une enquête d’inspection le week-end dernier avec une équipe d’élus provinciaux de l’institution qu’il dirige.

Le speaker de cet organe délibérant et ses élus ont tout à tour visité la douane, la base Bilanga et le couloir piétonnier situés dans la ville de Kasumbalesa.

À en croire , Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, la ville de Kasumbalesa est un paradis à ciel ouvert, où certaines personnes s’enrichissent frauduleusement avec l’argent de l’État venant de la frontière de Kasumbalesa.

» Nous avons vu la douane, le couloir des piétons et la base Bilanga. Tout ce qui se passe là-bas, nous avons les rapports, les noms et les listes. Tous ceux qui sont dans la mafia, des détournements d’argent à la frontière de Kasumbalesa, nous les connaissons désormais. Beaucoup se sont enrichis frauduleusement avec l’argent de l’État venant de la frontière de Kasumbalesa.Notre souhait en notre qualité d’Assemblée provinciale, c’est que l’argent doit entrer dans la caisse de l’État, et que l’Etat trouve des moyens nécessaires pour résoudre les problèmes de la population », a déclaré Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza à l’issue de sa visite d’inspection.

Notez qu’au cours d’ouverture de la session de mars, Baba Wa Katanga comme préfèrent l’appeler ses proches avait appelé à certains réglages de la brigade anti-fraude et la lutte contre la contrebande à tous les postes frontaliers de cette juridiction.

Olito MUKINZI
24h

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici