Ecoutez cet article

Dans sa communication lors de la réunion hebdomadaire des ministres de ce vendredi 17 septembre, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a déploré les différents scandales sur l’exploitation illégale des ressources minières de la République Démocratique du Congo.

À en croire le compte rendu signé par le porte parole du gouvernement Patrick Muyaya, le Chef de l’État a chargé les ministres de la justice et des mines d’instruire les services compétents pour une enquête détaillée sur ce sujet.

« Dans le même volet, il a instruit le ministre des mines de prendre toutes les dispositions nécessaires pour produire un rapport clair sur cette situation ainsi que des propositions concrètes assorties des mesures contraignantes pour des cas d’irrégularités avérés », rapporte Patrick Muyaya.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi a demandé au premier ministre, Sama Lukonde de mettre en place une commission interministérielle chargée d’établir la cartographie des minerais du pays afin de protéger la RDC ainsi que sa population.

Bien-aimée Bosasele
Objectif-infos

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici