Écoutez cet article

Le président du parti politique Engagement Citoyen pour le Développement (ECIDÉ), Martin Fayulu a réagi ce mardi 26 juillet 2022, face à la manifestation de la population qui exige le départ de la Monusco.

À travers son compte Twitter, Fayulu a appelé le gouvernement et le Conseil de sécurité des Nations-Unies à prendre leurs responsabilités tout en invitant la population de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, à manifester pacifiquement.

« La situation qui prévaut actuellement dans le Nord-Kivu nous préoccupe. Nous comprenons le ras-le-bol de la population, victime de tant d’agressions, mais nous l’invitons à manifester pacifiquement. Les gouvernants de fait et le Conseil de sécurité doivent prendre leurs responsabilités », a-t-il tweeté ce mardi.

Il convient de rappeler que, la ville de Goma s’est réveillée ce mardi sous une vive tension. Quelques manifestants ont pris d’assaut les différentes bases de la Monusco et d’autres brûlent des pneus en scandant des chansons qui appellent au départ immédiat de la Monusco.

Kevin Muteba
Objectif-Infos

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici