Le président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) mobilise pour la marche anti-entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI, projetée le 9 juillet, soit ce jeudi.

Jean-Marc Kabund appelle le peuple congolais à se lever pacifiquement pour s’opposer à cette “supercherie orchestrée” par le Front Commun pour le Congo (FCC).

“La RDC n’est ni l’otage, ni la propriété privée d’un groupe de personnes pour que le FCC en dispose en passant outre tout consensus national et de fouler aux pieds nos lois. Congolais levons-nous tous pacifiquement ce jeudi 9 juillet et disons non à la supercherie. Que Dieu protège la RDC”, a indiqué l’ancien 1er vice-président de l’Assemblée nationale dans un tweet le mardi 7 juillet 2020.

Le parti présidentiel n’a pas obtempéré à l’interdiction de sa manifestation par le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila. À en croire son secrétaire général Augustin Kabuya, l’UDPS va bel et bien investir les rues ce jeudi car, a-t-il indiqué, la constitution consacre le régime d’information et non d’autorisation.

Merveil Molo

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici