Ecoutez cet article

Cinq ans après la mort d’Etienne Tshisekedi, Martin Fayulu rend grâce à Dieu pour la vie accordée à l’opposant historique et pour son combat en faveur du bien-être des Congolais.

« Nous rendons grâce à l’Eternel pour la vie de cet homme de caractère et de conviction. Que son âme repose en paix! Et que Dieu bénisse la RDC », a-t-il posté sur son compte Twitter en ce jour où la nation congolaise commémore le 5ème anniversaire de décès de celui que l’on a affectueusement appelé Sphinx.

Étienne Tshisekedi wa Mulumba est décédé à Bruxelles des suites d’une embolie pulmonaire, à l’âge de 84 ans. Figure historique de l’opposition congolaise, il était un défenseur acharné de l’instauration de la démocratie en RDC. Il est né à Kananga (Luluabourg), en décembre 1932 et a fait partie du groupe des 13 parlementaires qui ont écrit une lettre ouverte à Mobutu en vue de dénoncer les abus du Maréchal et ses bonzes. Cette correspondance a marqué le début d’une longue carrière dans l’opposition contre les régimes de Mobutu, Kabila père et fils, avant que Félix, au nom de son parti, l’UDPS, ne se perche au sommet de l’Etat congolais.

Opinion-info

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici