Écoutez cet article

Le président de l’ECIDE et candidat à la présidentielle de 2018, Martin Fayulu, a appelé ce dimanche 27 avril à un leadership responsable et compétent en RDC.

« La RDC a besoin d’un leadership responsable et compétent qui exhibe notamment les valeurs suivantes : Amour, Travail, Justice, Paix, Solidarité, Intégrité et Civisme », a déclaré Martin Fayulu sur son compte Twitter.

Taclant au passage Félix Tshisekedi suite aux accusations de détournement des derniers publics portant sur son son allié Vital Kamerhe, le président de la dynamique des urnes soutien que le pays a besoin des dirigeants à la moralité irréprochable et non des assoiffés d’argent.

« La #RDC à besoin d’un leadership responsable et compétent qui exhibe notamment les valeurs suivantes : Amour, Travail, Justice, Paix, Solidarité, Intégrité et Civisme. Un leadership désigné par le Peuple, conformément à la Constitution. La RDC n’a pas besoin d’assoiffés d’argent. »

Se considérant toujours comme le président légitimement élu, Martin Fayulu a rappele que la RDC a besoin d’un « leadership désigné par le Peuple, conformément à la Constitution. »

Bloqué aux États-Unis suite à la fermeture des frontières provoquées par la pandémie du coronavirus, Martin Fayulu attend toujours la passation du pouvoir avec Adolphe Muzito à la tête de la coalition Lamuka.

Lire aussi: Martin Fayulu : “La RDC n’a pas besoin d’assoiffés d’argent “(S’ouvre dans un nouvel onglet)

Thierry Mfundu
Politico

1 COMMENTAIRE

  1. Apres lecture, j’attribue la note de 3/10 au texte ci-haut. Le redacteur a un niveau tres bas en Francais. Veuillez ajuster ton texte.
    Martin Fayulu! Tu as compris que je suis en train de t’ eduquer. Voici d’autres erreurs que tu as oublie de corriger:
    1) Martin Fayulu applle a un leadership responsable et competent en RDC. ( manque de ponctuation)
    2) …… notamment les valeurs d’amour, du travail, de la justice, de la paix, de la soilidarite et du civisme et un leadership designe par le peuple confoemement a la Constitution
    ou
    3) …..notamment les valeurs suivantes: l’amour, le travail, la justice, la paix, la solidarite et le cisvisme et un leadership designe par le peuple conformement a la Constitution..
    4) Assoifer est mal utilise dans ce contexte. Martin Fayulu veut dire que la RDC a besoin des leaders responsables.
    5) Les suivants doivent etre precddes par un article: l’amour, le travail, l’integrite….
    6) L’expression est floue et se veut une traduction literale du Lingala en Francais.

    NB
    J’utilise le clavier anglais ce qui ne prmet pas de corriger certaines erreurs visibles dans ce texte.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici