Écoutez cet article

Le leader de la coalition Lamuka, Martin Fayulu appelle les Congolais à défendre corps et âme, la patrie en danger. Il fait cette interpellation dans un message adressé au peuple congolais mercredi 28 septembre 2022, sur le projet de déstabilisation de la République démocratique du Congo (RDC).

Le président de l’ECidé a, en outre, demandé à la population congolaise de rejeter de manière « catégorique » toute manipulation interne et externe et aussi à tout élan de violences gratuites préjudiciables à la cohésion nationale ; à dire tous “Non” comme un seul homme à toute forme de violence d’où qu’elle vienne.

Cependant, le chef de file de Lamuka invite les Congolais à bâtir la paix, l’unité et la fraternité entre eux et de veiller sur l’intégrité de ce beau et grand pays. A haute voix, Martin Fayulu dénonce le projet de déstabilisation du pays ourdi par certains pays voisins avec la complicité de quelques compatriotes qualifiés “d’irresponsables”.

Depuis quelques semaines, le pays est enfermé dans un tourbillon de violence sans précédent à travers l’occupation d’une partie du territoire par le Rwanda, l’intensification du projet de balkanisation par le Rwanda et l’Ouganda, l’ouverture d’un nouveau front de violences et de massacres à la machette dans la partie Ouest du pays à partir du grand Bandundu.

Lembesa Mudjingu Jay
Ouragan

SOMBA,TEKA Ofele

2 COMMENTAIRES

  1. Au nom du Bureau extérieur du M.N.C./Lumumba, Je souscris à cet appel de Martin Fayulu pour défendre la Patrie visiblement en danger! Le peuple congolais en est conscient et n’attend que le mot d’ordre d’un leader crédible. Je sollicite, à cette occasion, l’adhésion des lumumbistes à la plate-forme  » LAMUKA » pour stopper les deux autres plateformes à la solde des ennemis du peuple à savoir : 1°- La plate-forme des jouisseurs corrompus, « UNION SACREE »; 2°- La plate-forme des « BALCKANISATEURS de la RDC, pilotée par son autorité amorale!.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici