Ecoutez cet article

Le présidium de LAMUKA a révélé, lors d’une conférence de presse ténue ce vendredi 03 septembre au centre CEPAS, dans la commune de la Gombe, sa proposition du calendrier électoral, en prévision des élections de 2023.

À cet effet, Lamuka par le biais de son co-animateur, Martin Fayulu a proposé conformément à la constitution, l’organisation des élections, notamment la présidentielle en RDC en la date du 22 octobre 2023.

« Il faut qu’il y ait élection, conformément aux élections. Et conformément aux élections, ça veut dire quoi ? Ça veut dire au plus tard le 25 octobre 2023[…] », a déclaré le président de l’ECIDé et candidat malheureux à la dernière présidentielle de 2018.

À en croire le tandem Martin Fayulu et Adolphe Muzito, ce calendrier est ainsi fait suite à l’article 73 de la constitution

Notons par ailleurs qu’il est prévu pour le 15 de ce mois, une marche de protestation pour barrer chemin à tout glissement électoral au sein de la Commission Électorale Nationale, par le plateforme LAMUKA.

Kevin Muteba
Objectif-infos

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici