« Nous serons à la Cour constitutionnelle demain samedi pour y déposer un recours », annonce Martin Fayulu, arrivé 2ème à l’issue des résultats provisoires de l’élection présidentielle publiés par la CENI.

Martin Fayulu précise qu’il ira « demander à la Cour constitutionnelle de publier les résultats bureaux de vote par bureaux de vote ».

Il demande également « à Corneille Nangaa de publier tous les PV et fiches des résultats bureaux de vote par bureaux de vote » afin de les comparer avec ceux « de la CENCO… et de témoins ».

Cela devrait permettre de lever toutes équivoques quant à l’issue du scrutin car « celui qui a raison n’a pas peur. Les résultats sont là. Que Corneille Nangaa, qui dit qu’il prie, nous amène tous ces papiers ».

Barick Bwematelwa

SUR LE MEME SUJET
RDC : 21 organisations et mouvements citoyens dont ACAJ, LCD... Dans une déclaration ce jeudi 17 janvier 2019 à Kinshasa, 21 organisations non gouvernementales et mouvements citoyens ont appelé les candidats de deux coalitions de l’opposition LAMUKA et Cap pour le Changement, respectivement Martin Fayulu et Félix Tshisekedi à un rapprochement et dialogue sincèr...
Le clash entre les porte-paroles de Félix Tshisekedi et de M... Faut-il un recomptage des votes en République démocratique du Congo ? Selon les résultats officiels, donnés par la CENI, c’est Félix Tshisekedi qui a remporté l’élection présidentielle avec 38 % des voix. Mais ces résultats sont contestés. La conférence épiscopale dit qu’ils ne correspondent pas à ...
RDC : Martin Fayulu donné vainqueur par des médias, le gouve... VIDEO. Martin Fayulu donné vainqueur par des médias, le gouvernement dénonce une ingérence.
M. Fayulu insiste sur la vérité des urnes : “Elle pass... L’opposant congolais Martin Fayulu Madidi de la coalition LAMUKA continue d’insister sur la nécessité et l’obligation de faire triompher la vérité des urnes de l’élection présidentielle organisée en République Démocratique du Congo le 30 décembre dernier. “La paix et la stabilité de la RDC et de...

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici