Ecoutez cet article

Le meeting populaire de la coalition de l’opposition LAMUKA aura bel et bien lieu ce samedi 02 février 2019 sur la place Saint Thérèse à N’djili, dans la capitale RD Congolaise.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa André Kimbuta Yango qui a été saisi à cet effet par la porte-parole de ladite coalition, Eve Bazaiba, a pris acte de cette activité politique tout en demandant aux organisateurs d’entrer en contact avec le chef de la police de Kinshasa pour des dispositions sécuritaires pratiques à prendre.

De son côté, le candidat président de cette coalition ne croise pas les bras. Martin Fayulu Madidi, en appelle à une mobilisation générale.

“Je communie avec le peuple ce samedi 02 février à N’djili Saint Thérèse à 11 heures”, a indiqué ce jeudi celui qu’on surnomme Le Soldat du Peuple, via Twitter.

Selon le Mouvement de Libération du Congo, “MLC”, parti du sénateur congolais Jean-Pierre Bemba, ce meeting sera un rendez-vous de “vérité”.

Rappelons par ailleurs que Martin Fayulu ainsi que la coalition LAMUKA continuent à ce jour, de rejeter la victoire de Félix Tshisekedi à la présidentielle de décembre 2018, bien que ce dernier ait prêté et pris officiellement ses fonctions en tant que président de la République Démocratique du Congo.

Jephté Kitsita

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici