Depuis les États-Unis d’Amérique où il est en confinement, le président de la dynamique pour la vérité des urnes, Martin Fayulu, affirme que la RDC est à feu et à sang.

Il cite les massacres en Ituri, l’insécurité croissante dans les grandes villes, des troupes étrangères en expédition dans les quatres coins du pays, l’incompétence dans la gestion du COVID-19, la corruption endémique, etc.

« Vous avez détourné la volonté du peuple pour cela ? » s’interroge celui qui se considère encore comme le président légitime de la RDC.

« La #RDC est à feu et à sang : massacres en #Ituri, insécurité croissante dans les grandes villes, troupes étrangères en expédition dans les quatres coins du pays, incompétence dans la gestion du #COVID19, corruption endémique…Vous avez détourné la volonté du peuple pour cela ? » peut-on lire sur son compte Twitter.

Il sied de rappeler que dans son bulletin de ce mois d’Avril, le Bureau d’Etudes et de Stratégies (BES) de l’ECIDE, le parti cher à Martin Fayulu, s’est penché sur les problèmes sécuritaires à l’Est, la mauvaise gouvernance et le manque de sérieux dans le traitement de la pandémie de covid-19.

Thierry Mfundu
Politico

1 COMMENTAIRE

  1. Le profile de Martin Fayulu
    1. Manque de vision: Il est incapable de formuler un argument convaincant. Il table sur ce qui se dit dans les rues. S’il croix que le gouvernement actuel a echoue dans sa gestion et lutte contre le covid-19, que propose-t-il?
    2. L’ origine de la crise congolaise: La RDC est en ebullution c’est parce que Mobutu avait echoue de defendre le pays contre l’invasion etrangere sponsorisee par l’Occident ou vit Martin Fayulu.
    3. Un reveur: Martin Fayulu croit que les services que les Mobutistes ont deliberement nies aux Congolais lui seront rendus un jour par l’occupant de la RDC.
    4. La democratisation de la RDC n’est pas la preocupation de Martin Fayulu et encore moins de son camps, Lamuka. Bien au contraire, ces soi-disants opposants ne sont pas contents de voir un muluba du Kasai dirige la RDC.
    5. Martin Fayulu est en rpoie a une grave crise emotionnelle. Psychologiquement parlant, il souffre du trouble de l’anxiete. Il incarne toutes les caracteristiques de Mobutu. Il peu tuer de n’importe quelle manniere.
    6. Martin Fayulu ne lit pas car son niveau de Francais est tres bas. Il ne peut pas ecrire un texte consistant en Francais academique.
    7. Martin Fayulu est un home ebloui par sa mauvaise foi. Reconnait-il les merites d’Etienne tshikedi? En RDC, il n’ y a que deux learders dont les noms sont inscrits en lettre d’or dans les annales de l’shisoire. Il s’agit de Patrice Lumumba que les ancetres de LAMUKA ont abattu a bout portant et d’Etienne Tshisekdi ques les Mobutitses ont empeche d’execer les fonctions de premier mnistre avec l’aval de l’Eglise Catholique.
    8. Martin Fayulu est une pesonne corrompue. Apres avoir joui de la corruption dans son ampleur pendant le regne de Mobutu, il preche maintenant la bonne governance en tant qu’opposant de circonstance.

    NB
    Le clavier anglais que j’utilise ne permet pas de corriger certaines erreurs qui s’apercoivent dans ce texte. Veuiller m’en ecuser.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici