Ecoutez cet article

L’ancien Premier ministre congolais, Augustin Matata Ponyo, est de nouveau convoqué par le Parquet près la Cour constitutionnelle sur le dossier Bukanga Lonzo. C’est ce que renseigne une invitation lui adressée par le parquet près cette juridiction parvenue à la rédaction de Forum des As, hier lundi 16 août.

Le procureur près la Cour Constitutionnelle estime que c’est après cette audition que la demande de sortie du pays pour des soins de santé de Matata Ponyo trouvera une réponse favorable.

« J’estime que rien ne vous empêche de comparaître en homme libre pour répondre aux questions du ministère public en rapport avec les enquêtes sur l’échec du projet pilote du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo. C’est après cette audition, signe de votre collaboration avec la justice, que votre demande de sortie du pays trouvera réponse favorable de notre part »,déclare le Pg près la Cour constitutionnelle, Mukolo Nkokesha Jean-Paul, dans son invitation au Premier ministre honoraire.

Aussi, le procureur souligne-t-il que le refus par Matata Ponyo de répondre à cette énième invitation sera interprété comme une volonté délibérée de défier la justice congolaise.

Pour rappel, le sénateur Matata Ponyo refuse de comparaître sur le dossier Bukanga Lonzo qui ne figurait pas dans la demande de levée de ses immunités adressée au bureau du Senat. Il se dit être empoisonné et demande d’être évacué en dehors du pays pour des soins.

Orly-Darel Ngiambukulu
Forum des as

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici