Ecoutez cet article

Le sénateur Matata Ponyo a félicité et remercié ses collègues du Sénat pour avoir rejeté la demande de levée de ses immunités telle que sollicitée par le procureur général près la Cour constitutionnelle.

D’après Augustin Matata Ponyo qui s’est exprimé après la proclamation du résultat de vote, cette décision de la chambre haute du Parlement rend hommage à la vérité des faits.

« Après examen et vote, la plénière a décidé de ne pas lever mes immunités. En tant que partisan de la bonne gouvernance et de leadership de qualité, j’accepte cette décision qui rend hommage à la vérité des faits. J’appréhende le résultat de ce vote, comme une bonne volonté de vouloir voir la vérité triompher sur ce dossier », a-t-il dit.

Et de poursuivre : « Il faut reconnaître qu’en démocratie c’est un droit pour les sénateurs et les sénatrices de dire non à la levée des immunités ou aux poursuites judiciaires telles que demandées par le procureur général. C’est de votre droit [Sénateurs, ndlr] ».

Par ailleurs, Matata Ponyo a souligné mordicus n’avoir détourné aucun sou des fonds liés au programme du parc Agro-industriel de Bukanga Lonzo.

Corneille Lubaki
Actu30

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici