Ecoutez cet article

Europe, Projet sportif, garantie du temps de jeu, Cédric Bakambu ne va pas se livrer à un club qui n’aura pas rempli ces critères. Libre de tout contrat depuis son départ du Beijing Gouan, l’attaquant congolais prend tout son temps, avant de se décider sur sa prochaine destination. Dans une interview accordée à Footmercato, l’ancien de Villarreal a coché les aspects qui influenceront son choix.

Premièrement, jouer en Europe est une priorité, mais pas que… Cédric Bakambu veut être faire partie d’un nouveau projet sportif. “Aujourd’hui, je privilégie le challenge sportif, on ne va pas se mentir. J’ai beaucoup voyagé, j’ai bien gagné ma vie, j’ai acquis beaucoup d’expérience. Là, je recherche un projet purement sportif, ici, en Europe.”, dit-il.

Le temps de jeu. Un autre élément auquel tient Bakambu. “Dans ma carrière, j’ai rarement été sur le banc de touche. Après, je pourrais dire que ce n’est pas aujourd’hui que ça va commencer. Mais tu sais très bien comment c’est le foot. On ne peut jamais tout maîtriser. En tout cas, mon choix il sera conditionné à cet aspect-là aussi (temps de jeu). J’ai 30 ans, mais j’ai toujours envie de jouer et je sais que j’ai encore de belles années devant moi.”, annonce le goleador de la RDC.

Le mercato hivernal a officiellement ouvert ses portes en Europe. Les choses ne sont pas encore si claires pour Cédric Bakambu. Son nom est cité en Espagne, en Italie en Turquie, en France, de moins en moins en Angleterre, mais dans tout ça, rien de concret jusqu’à présent.

Isaac B’ampendee
Footrdc

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici