Écoutez cet article

Le tout nouveau chapelain du pape François, Mgr Donatien Nshole, invite les politiciens en général et les tenants du pouvoir actuel en particulier de faire des évêques leurs conseillers avisés pour l’intérêt de la population qui constitue la bergerie. C’est ce qu’il a indiqué lors de la messe d’action de grâce célébrée le samedi 22 janvier en la cathédrale Notre Dame du Congo.

La nomination du désormais Mgr Donatien N’shole comme chapelain du Pape a fait réagir les fidèles catholiques, les autorités ecclésiales et politiques de tous bords. Une fierté nationale qui transcende les divergences politiques. Des félicitations venant de partout pour saluer cette élévation.

« Je saisis cette occasion pour vous exhorter à écouter attentivement nos évêques, surtout quand ils parlent ensemble. Faites d’eux vos conseillers avisés pour l’intérêt de la population qui constitue leur bergerie.

Ils ne sont jamais vos opposants. Scrutez bien leurs messages sans les manipuler à des fins politiciennes. Vous verrez que nos pasteurs ne cherchent que le bien-être de la population et pas autre chose. S’opposer à eux c’est s’opposer aux intérêts de la population« , a martelé le Secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).

Gloire BATOMENE
Forum des as

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici