Ecoutez cet article

L’ambassadeur des États-Unis en République démocratique a salué le peuple congolais pour son soutien alors que son pays passait des heures difficiles suite à l’ »invasion » du Capitole le 6 janvier dernier par des pro-Donald Trump pendant que le décompte du vote du collège électoral présageait officiellement la victoire de Joe Biden.

Mike Hammer a noté, dans son message du jeudi 7 janvier, que l’amitié et le partenariat privilégié durables entre les États-Unis et la RDC subsisteront et prospéreront.

« Notre sincère gratitude aux nombreux congolais qui ont envoyé des messages de soutien pendant les heures difficiles d’hier. L’amitié et le partenariat privilégié durables entre les États-Unis et la RDC subsisteront et prospéreront alors que nous réaffirmons notre engagement à soutenir et à être à la hauteur de nos idéaux démocratiques », a-t-il déclaré dans son message.

L’ambassadeur américain a en même temps précisé que « les criminels qui ont commis des actes de terreur violents contre la démocratie américaine seront tenus pour responsables conformément à l’état de droit aux États-Unis ».

Notons par ailleurs que le Congrès des États-Unis a achevé le décompte du vote du Collège électoral exigé par la constitution et a confirmé l’élection de Joseph R. Biden, Jr et Kamala D. Harris, en tant que président et vice-présidente de États-Unis. Ils prêteront serment et une passation pacifique du pouvoir aura lieu le 20 janvier 2021.

Corneille Lubaki
Actu30

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici