L’ancien président de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo a rendu hommage à Étienne Tshisekedi Wa Mulumba mis en terre samedi 1er juin 2019 dans une concession familiale à N’sele.

Dans son message adressé à l’illustre disparu dans le livre des condoléances le 31 mai dernier, Aubin Minaku affirme n’avoir jamais cessé de noter chaque année sa constance dans la lutte politique.

En outre, Aubin Minaku précise que le charisme, la constance et la franchise dans le discours de l’ancien premier ministre de la RDC sont demeurés vivants.

“Aujourd’hui, tu as accompli ta mission. La RDC vit sa démocratie depuis 2006. Ton fils Félix Tshisekedi poursuivra ton œuvre comme président de la République. Quelle grâce pour toi”, a écrit l’ancien président de l’Assemblée nationale.

Rappelons par ailleurs que 3 jours d’obsèques nationales ont été organisées en l’honneur de feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba au cours desquelles il a été élevé à titre posthume au grade de “Grand Cordon” dans l’ordre national Héros nationaux Kabila-Lumumba.

Plusieurs chefs d’État africains à l’instar de Paul Kagame, Denis Sassou Nguesso et Joāo Lourenço ont fait le déplacement de Kinshasa pour rendre hommage au sphinx de Limete.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici