Ecoutez cet article

L’équipe gouvernementale de Sama Lukonde est désormais connue.

L’absence de quelques figures comme Frank Diongo au sein du gouvernement a étonné plus d’un congolais.

En réaction aux critiques d’une certaine opinion ,le bureau politique du Mouvement Lumumbiste Progressiste ( MLP) a fait dans un communiqué de presse daté du 13 avril 2021 que le soutien de Frank Diongo à Félix Tshisekedi n’était pas conditionnelle à l’obtention d’un poste politique.

» Ne pas figurer dans un gouvernement n’inquiète en rien notre président et il reste dans sa logique de soutenir le Chef de l’État dans ce qu’il fait de bon »

Le MLP fait savoir qu’il n’était pas demandeur d’un quelconque poste dans le gouvernement.

» Trente minutes avant la publication du gouvernement des Warriors , nous étions en réunion avec le président. Il nous a dit qu’il n’attendait rien de ce gouvernement. Et rien ne lui a été proposé. Allez-y comprendre qu’il n’a pas été demandeur d’emploi et je soutient pas le Président de la République avec intérêt, c’est au nom des valeurs qu’ils partagent en commun », renchérit le même communiqué.

Toutefois, le MLP fait remarquer que les relations entre le Chef de l’État et Frank Diongo existent depuis plusieurs années et soutient aussi servir le pays ailleurs selon l’appréciation du Chef de l’État.

Pour rappel , la lutte pour l’avènement d’un État de droit a commencé depuis l’époque de Tshisekedi père jusqu’à ce jour.

Gédéon ATIBU

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici