Moïse Katumbi est arrivé l’après-midi de ce mercredi 30 octobre 2019 par le port à Bukavu (Sud-Kivu). Il vient de Goma. Il a effectué une escale sur l’île d’Idjwi avant l’étape de Bukavu. Ici, des cadres de la plateforme Ensemble pour le changement dont Pierre Lumbi et Jean Claude Kibala et plusieurs militants ont accueilli l’ancien gouverneur de l’ex-province du Katanga.

« C’est un grand rendez-vous pour le Sud-Kivu. Notre chairman Moïse Katumbi vient nous écouter, nous saluer et parler de la situation de notre pays. Il y a eu des ennemis de la paix qui l’avaient empêché de venir vers nous depuis qu’il est rentré au pays mais, gloire à Dieu, il arrive. Il veut être proche de nous, il vient nous consoler par rapport à toutes les souffrances que nous avons eues ici et il va nous dire ce qu’il veut que soit notre pays. Bref, il va nous redonner l’espoir pour un Congo digne où il fait beau vivre », explique Christophe Bisimwa, président de l’ARC d’Olivier Kamitatu au Sud-Kivu.

Après Bukavu, Moïse Katumbi se rendra à Kindu, le 2 novembre. Il a débuté sa tournée à Goma, et s’est rendu à Beni puis Butembo où il a tenu des meetings. Il dit effectuer cette ronde afin de remercier la population pour l’avoir soutenu durant les 3 années d’exil.

Justin Mwamba, à Bukavu
Actualite.cd via DiaspoRDC

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici