Ecoutez cet article

Moïse Katumbi est rentré à Lubumbashi ce dimanche 31 octobre 2021 dans la soirée en provenance de Kinshasa où il a lancé une « première série des consultations » sur l’avenir de sa famille politique au sein de la coalition gouvernementale.

A en croire son directeur de cabinet , le même exercice se poursuivra dans la province du Haut Katanga, avant d’annoncer ou pas son départ de l’Union sacrée.

« Tout au long du week-end, le président Moïse Katumbi a eu une première série des consultations avec ses alliés politiques ainsi que les élus des groupes parlementaires de sa plateforme et des acteurs de la société civile. Au cours de son séjour dans la capitale, il a également rencontré plusieurs partenaires extérieurs », dit son porte parole Olivier Kamitatu dans un communiqué.

Et d’ajouter: “En début de semaine, le président Katumbi poursuivra ses contacts à Lubumbashi avant de clôturer ses consultations et donner le point de vue de sa famille politique”.

En rappel , Moïse Katumbi est arrivé dans la soirée du vendredi 29 octobre à Kinshasa. Il a consulté depuis samedi 30 octobre, plusieurs personnalités notamment l’ambassadeur américain Mike Hammer, de l’Union européenne Jean Marc Chataigner, les députés nationaux et sénateurs de sa famille politique.

Abed Masiri
Africa 24 sur 24

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici