Ecoutez cet article

L‘ancien lieutenant du parti politique Union pour la Nation Congolaise de Vital Kamerhe annonce le retour en RDC, au mois de juin prochain, de Moïse Katumbi, candidat déclaré aux élections présidentielles de décembre prochain, indiquant que l’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga est en ordre avec les critères pour une candidature à la magistrature suprême.

« Katumbi rentrera en juin pour déposer sa candidature. Il n’est pas question qu’il soit écarté. Jusqu’à preuve du contraire, il est Congolais et remplit tous les critères », souligne Ewanga.

« Nous sommes confiants sur cette candidature. Le peuple congolais attend des élections libres et transparentes. Des élections où on n’écarte pas des candidats selon des calculs politiques« , poursuit-il.

Ce dernier se demande comment Kabila appelle au respect de la Constitution dans le dossier de double nationalité, « pourquoi n’a-t-il pas respecté cette même Constitution avec Badibanga ? Pourquoi ne poursuit-il pas ses propres collaborateurs qui ont la double nationalité ? Pourquoi seulement Katumbi ?« , veut-il savoir.

politico

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici