Ecoutez cet article

Loin de l’euphorie qu’aurait pu créer la retentissante victoire de jeudi dernier, contre la Tanzanie, les Léopards sont déjà focus sur le match de ce dimanche, la finale contre le Bénin. Avant de quitter la Tanzanie, Chancel Mbemba s’est exprimé devant la presse. Le défenseur du FC Porto et vice-capitaine des Léopards, a d’abord commenté le succès face aux Taifa Stars, avant de lâcher un message aussi bien énigmatique qu’interpellateur.

“Je demande au gouvernement de mettre la main à la patte. Il s’agit d’un match très capital. Je sais de quoi je parle. Il va falloir que le gouvernement et la FECOFA se mettent ensemble, pour le préparer. C’est l’honneur de la nation qui est en jeu. Quand l’équipe ne gagne, on s’en prend aux joueurs. Mais c’est nous qui sommes sur le terrain et c’est nous qui maîtrisons les réalités. Donc, nous demandons au gouvernement d’être derrière la FECOFA pour bien préparer ce match.” dixit Chancel Mbemba qui espère être entendu.

Dimanche après-midi, au stade des martyrs, les Léopards vont affronter les Écureuils du Bénin pour la clôture de la phase des groupes des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022. Une victoire propulsera les congolais à la dernière étape, celles des barrages, avant de mettre leurs pieds au Qatar.

Footrdc

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici