Écoutez cet article

« C’est avec une vive émotion et une grande consternation que j’ai appris la nouvelle du décès inopiné du Président burundais Pierre Nkurunziza, survenu le 8 juin 2020 », indique le Président Félix Tshisekedi dans un communiqué publié sur le compte Twitter de la présidence ce mardi 9 juin.

Au nom du Peuple congolais, le chef de l’Etat congolais présente les condoléances les plus attristées au Peuple burundais, ainsi qu’à la famille de l’illustre disparu.

Le président honoraire Joseph Kabila pour sa part indique qu’il est profondément attristé par la disparition du Président Pierre Nkuruziza.

Il salue la mémoire « d’un frère dont le leadership audacieux et engagé aura permis un rapprochement fructueux entre la RDC et le Burundi ».

Joseph Kabila présente ses condoléances les plus sincères « à la famille de l’illustre disparu ainsi qu’au peuple Burundais, héritier de l’oeuvre politique exemplaire accomplie par Pierre Nkuruziza ».

Le Secrétaire général de l’ONU présente ses condoléances au Gouvernement et au peuple Burundais à la suite du décès du Président Nkurunziza du Burundi. Il exprime également ses condoléances aux membres de la famille du Président, rapporte Stéphane Dujarric, porte-parole du Secrétaire général de l’ONU.

« Le Secrétaire général réaffirme la volonté des Nations Unies à soutenir le Gouvernement et le peuple Burundais à faire face à la pandémie de COVID-19, ainsi que dans leurs efforts continus pour créer un avenir stable, prospère et pacifique pour tous les citoyens du pays », indique le communiqué.

Radio Okapi

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici