Ecoutez cet article

L’autorité morale du Front Commun pour le Congo, “FCC”, n’est pas restée insensible au naufrage survenu dans la nuit du 15 au 16 avril dernier sur le Lac Kivu, faisant au passage 150 victimes.

Tout en présentant ses condoléances aux populations, Joseph Kabila Kabila appelle tous à la solidarité au profit des familles concernées.

“L’Autorité Morale du FCC présente ses sincères condoléances à nos populations du Nord et Sud -Kivu éprouvées au cours du naufrage intervenu à Kalehe dans le Sud-Kivu. Joseph Kabila Kabange lance par ailleurs un appel à la solidarité en faveur des familles des victimes et des survivants”, indique un communiqué signé par Néhémie Mwilanya, coordonnateur national du Front Commun pour le Congo.

Pour rappel, le naufrage d’une pirogue motorisée sur le Lac Kivu a causé 150 victimes. Selon la société civile du Sud-Kivu, environ 37 personnes ont été sauvées.

Le chef de l’État Felix Tshisekedi a indiqué, à travers un message posté sur le compte Twitter officiel de la présidence, qu’il suit le dossier de près en vue d’identifier et sanctionner les auteurs.

Jephté Kitsita

DiaspoRDC TV

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici