Ecoutez cet article

Le premier ministre Sama Lukonde a échangé ce lundi 1er mars 2021 avec Zacharie Badiengila dit Ne Mwanda Nsemi.

Reçu dans le cadre des consultations des forces politiques et sociale, ce notable du Kongo-Central plaide pour sa nomination dans le prochain gouvernement de l’Union sacrée.

« J’ai parlé avec le Premier Ministre de la formation du gouvernement. Je lui ai dit notre intention de faire partie de ce gouvernement moi et mon parti parce que la dictature qui a gangrené ce pays, a combattu la liberté de pensée et d’opinion pendant 19 ans a été beaucoup combattu par l’UDPS et par mon parti. Maintenant qu’on tend vers la formation d’un nouveau gouvernement, il était tout à fait normal que nous venions voir le Premier Ministre pour lui en parler de vive voix, notre intention de faire partie de son gouvernement », a-t-il dit

Il a également rappelé que l’actuel Premier Ministre fut son collègue député national.

« Le Premier Ministre est un ancien collègue député national avec qui nous avons été à l’Assemblée nationale en 2006, nous nous connaissons depuis longtemps », a-t-il précisé.

En rappel, le gouvernement de l’Union sacrée sous la conduite de Sama Lukonde Kyenge est attendu dans les prochains jours en République Démocratique du Congo. Cela après la rupture de la coalition gouvernementale FCC-CACH par le Président Tshisekedi.

Africa 24 sur 24

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici