Écoutez cet article

L’opposant Martin Fayulu Madidi s’insurge contre la décision du recteur de l’Université de Kisangani, celle de refuser la tenue des conférences du Prix Nobel de la Paix, le docteur, au sein de cette institution. Il lui demande d’en donner les vraies raisons.

Le numéro 1 du parti politique Engagement citoyen pour le développement (EciDé) déclare par ailleurs que c’est quand-même « honteux » de réserver une telle réaction à ce célèbre gynécologue.

« Il est honteux, surtout inadmissible qu’on refuse à un scientifique du rang du Docteur Denis Mukwege, prix Nobel de la paix, d’animer sa conférence à l’Université de Kisangani. J’interpelle le recteur de l’UNIKIS pour qu’il nous donne les vraies raisons de sa décision », a-t-il déclaré ce jeudi dans un tweet.

Ces conférences qui se tiennent les 18 et 19 de ce mois d’août, ont été délocalisées à l’Alliance française de Kinsangani, dans la province de Tshopo.

Rappelons également que l’interdiction de la tenue de ces conférences est intervenue après que Denis Mukwege a rencontré Martin Fayulu, l’un des opposants farouches au régime du président Félix Tshisekedi.

Fabrice Lukamba
24h

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici