Ecoutez cet article

“Nous attendons un gouvernement de combat avec de nouvelles exigences et de nombreuses attentes de notre population”, déclare Christophe Mboso, président de l’Assemblée nationale à la sortie de sa rencontre avec le Premier ministre Sama Lukonde, ce mercredi.

Et celui-ci de formuler les missions du prochain exécutif : “il va combattre l’insécurité dans l’Est, lutter contre la corruption, rassurer la gratuité de l’enseignement, porter des réformes dans différents secteurs de la vie nationale pour que, vraiment, le Congo démarre”, soupire Christophe Mboso.

Il promet, pour ce faire, en tant que député et président de l’Assemblée nationale, de l’aider à “former un gouvernement. Le peuple Congolais attend que le gouvernement se mette au travail pour trouver des solutions aux problèmes parmi nos populations, dans nos provinces, territoires (et plus généralement) dans l’ensemble du pays”, indique-t-il.

Entretien avec Ilunkamba

Hormis le Chef de la chambre des députés, le Premier Ministre s’est également entretenu avec son Prédécesseur, Ilunga Ilunkamba.

L’échange s’étant déroulé à l’immeuble dit du gouvernement, le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a fait visiter à son hôte les bureaux réservés aux Premiers Ministres dans ce bâtiment.

Sama Lukonde pourra donc déjà y travailler et ce jusqu’à la remise-reprise officielle qui interviendra après l’investiture du nouveau gouvernement par l’Assemblée nationale lors de sa session de mars.

Éric Lukoki
Top Congo

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici