Ecoutez cet article

La journée de mercredi 08 avril n’était pas de tout repos pour Olive Lembe Kabila. L’ancienne première dame a visité les principaux orphelinats et maisons de vieux de la capitale.

Une dizaine de sites étaient concernés par cette descente de la présidente de l’Asbl « Initiative Plus ». Objectif, sensibiliser les orphelins et les personnes de troisième âge sur les mesures préventives à appliquer pour limiter la propagation du coronavirus, qui a déjà fait 20 victimes dans le pays.

Le tour de Kinshasa

Très tôt le matin, seule au volant de sa 4×4, Olive Lembe entame sa longue tournée par la banlieue de la capitale, visitant deux premiers orphelinats dans les communes de Masina et Kimbanseke.

Chaleureusement accueillie, elle échange sans protocole avec les enfants internés ainsi que leurs encadreurs. Des enfants malades sont vite pris en charge par l’équipe médicale et transférés à l’hôpital.

Consciente des moments difficiles que traverse le pays notamment avec l’isolement de Kinshasa et le confinement de la Gombe, l’épouse de Joseph Kabila disponibilise pour chaque site, des produits vivriers contenant des cartons de riz, sucre, farine, spaghetti, et des produits congelés ainsi qu’une enveloppe, à la grande satisfaction des bénéficiaires.

Lire aussi: Olive Lembe apporte son assistance aux victimes des incendies de Bukavu

Avec son masque, tout en respectant la distanciation, Olive Lembe porte la casaque de prédicatrice des mesures préventives contre le Covid-19. Elle explique les effets dévastateurs de la maladie et prodigue des conseils pour l’éviter.

Ce même geste sera reproduit dans les autres orphelinats et homes de vieillards visités dans les communes de Limete, Kinshasa, Lingwala, Bandalungwa et Kintambo.

À la question de la presse sur le sens de sa démarche, Olive Lembe explique qu’aucune mère responsable « n’accepterait de voir ses enfants souffrir ».

Et d’ajouter, « nous avons des dons différents, pour moi, Dieu m’a fait cette grâce d’avoir le don de l’amour qui me permet de jeter un regard à gauche et à droite et de ne pas supporter la misère des autres »

Partout où elle est passée, l’ex – first lady, a appelé à la vigilance et au respect des mesures barrières pour stopper la propagation de l’épidémie.
Certains besoins lui ont été soumis et en bonne mère de famille, Olive Lembe Kabila a promis d’y donner suite.

Cette activité intervient une semaine après un autre don fait à l’équipe de riposte du Covid-19. Une enveloppe de 200.000 Usd, des vivres et non vivres ont été remis au Docteur Muyembe ainsi que 400 cures de chloroquine.

Jean Pierre K

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici