Ecoutez cet article

Un discours historique. Près de 2 ans après, le président de la République, Félix Tshisekedi va s’exprimer ce mardi 21 septembre 2021, devant les chefs d’État et de gouvernement à la tribune de la 76ème Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies, à New-York aux États-Unis.

Félix Tshisekedi va porter la voix des Africains, lui qui assume la présidence de l’Union africaine. D’ailleurs, il a été placé à la 11ème position suivant l’ordre protocolaire préparé pour la circonstance.

Le thème retenu pour cette session qui clôt les séances virtuelles, imposées par la pandémie de la Covid-19 est : « Miser sur l’espoir pour renforcer la résilience afin de se relever de la Covid-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la planète, respecter les droits des personnes et revitaliser l’organisation des Nations unies. »

Selon la presse présidentielle, le discours de Félix Tshisekedi sera retransmis en direct sur les antennes de la RTNC. Le président congolais monte pour la deuxième fois sur cette tribune. M. Tshisekedi avait pris la parole pour la première fois le 26 septembre 2019.

Ouragan

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici