Ecoutez cet article

Le ciel sera encore peu clément ces jours à Kinshasa. L’agence nationale de météorologie et télédétection par satellite(Mettelsat) annonce des pluies diluviennes sur la ville.

La Mettlsat a même placé la ville de Kinshasa sous vigilance orange sans dire combien de temps ça prendra. Selon un responsable de cette structure étatique qui est passé ce lundi dans le journal de 20h sur la RTNC, les Kinois devront s’attendre à d’autres pluies, conséquences selon lui du changement climatique.

Cependant, cette agence publique dépourvue des matériels adéquats pour son fonctionnement n’a pas précisé les régions qui seront touchées par ces pluies. Selon la météo, les journées de mardi et mercredi seront légèrement nuageuses mais à partir de jeudi 07 jusqu’au mercredi 13 novembre, des averses de pluie sont à signaler. D’ailleurs, il pleut déjà abondamment en ce moment dans certaines communes dont Lemba et Limete.

Il faut rappeler que les dernières pluies qui se sont abattues sur la ville n’ont pas été sans conséquences. Plusieurs maisons ont été détruites, des quartiers entiers inondés et de morts enregistrés.

Cas-Info

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici