Écoutez cet article

Samedi, 12 mars 2022-Le président de la République s’est exprimé personnellement sur la polémique autour de son intervention chirurgicale à Bruxelles en Belgique.

Selon un membre du gouvernement, Félix Tshisekedi “est intervenu par surprise depuis Bruxelles au conseil des ministres pour faire le point sur son séjour en Belgique.”

Aux membres du gouvernement, Félix Tshisekedi a dit qu’après s’être fait examiner dans un centre spécialisé, une hernie discale au niveau des vertèbres cervicales a été diagnostiquée, et qu’il bénéficie d’une prise en charge médicamenteuse, et non chirurgicale.

Felix Tshisekedi a également dit dit aux membres du gouvernement vendredi en conseil des ministres, qu’il n’a donc subi aucune intervention chirurgicale, et a annoncé son retour pour la semaine prochaine.

Occasion faisant le larron, le Chef de l’état a annoncé qu’il présidera en présentiel le prochain Conseil des Ministres.

Il a profité de cette occasion pour inviter la population congolaise à ne pas suivre les “incongruités et autres manipulations de certains médias mal intentionnés.”

Bien avant cela, deux proches du président avaient confirmé cette intervention chirurgicale. Il s’agit de Christian Ndongala, ambassadeur de la RDC en Belgique et Faustin Luanga, Ambassadeur itinérant du Président de la République.

Kevin INANA
Okapi News

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici