Alors que les tensions au sein de la coalition gouvernementale s’enchaînent les unes après les autres, l’ex président de l’assemblée nationale Aubin Minaku, un des ténors du FCC, croit encore en l’avenir du mariage entre la famille politique du président Félix Tshisekedi et celle de l’ancien président Joseph Kabila, son partenaire.

Le député national A. Minaku estime que la maturité politique du chef de l’État, Félix Tshisekedi et de son prédécesseur Joseph Kabila, est la clé de voûte permettant d’aplanir les divergences au sein de la coalition gouvernementale FCC-CACH en vue de cheminer ensemble pour le salut de République.

“Je fais confiance au président de la République parce qu’il sait être serein. Je fais confiance au chef de file de ma famille politique, le président de la République honoraire, parce qu’il a démontré depuis 2001 qu’il sait gérer des situations pareilles même lorsque l’on commence à désespérer. Donc, les deux hommes étant suffisamment matures, je sais que malgré les contradictions apparentes, nous allons évoluer parce que c’est la seule voie pour le salut de la République”, a-t-il fait savoir samedi dernier, au cours de l’émission Face à face de Top Congo FM.

Malgré les tensions récurrentes suscitées par les protagonistes de deux camps, l’ancien président de l’Assemblée nationale dit être optimiste sur la bonne marche de la coalition gouvernementale. Pour lui, le divorce sera néfaste pour le pays.

D’où, A. Minaku appelle toute la classe politique et le peuple congolais à accepter les capacités du chef de l’État et à le soutenir pour l’accomplissement de ses missions.

Merveil Molo

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici