Ecoutez cet article

Le secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) Emmanuel Ramazani Shadary a échangé le jeudi 8 avril 2021 avec les animateurs du parti cher à Joseph Kabila de 24 communes de Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.

Au cours de cette rencontre, Ramazani Shadary a fait savoir à ses interlocuteurs que le PPRD, à l’instar du Front Commun pour le Congo (FCC), ayant “refusé” de participer au gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation du président Tshisekedi, a opté pour l’opposition républicaine.

Dans la foulée, Ramazani Shadary a annoncé le retour de certains cadres du parti, qui avaient adhéré à l’Union sacrée.

Contacté à ce sujet ce vendredi par 7SUR7.CD, le secrétaire permanent adjoint du PPRD Ferdinand Kambere a, tout en affirmant que c’est une bonne nouvelle, souhaité un bon retour à ces cadres de l’ex-parti présidentiel.

“C’est la bonne nouvelle. Ceux qui ont erré à cause de cette vague de l’Union sacrée, qui était juste un vent et on le disait, s’il y a ceux qui reprennent leurs esprits et qui reviennent aux bons sentiments, ils reviennent dans leur parti. Il y en a qui se sont annoncés et d’autres qui s’annoncent. Nous ne pouvons que leur souhaiter bon retour au bercail”, a déclaré Ferdinand Kambere.

Durant cette rencontre, l’ancien candidat à la présidentielle de décembre 2018 a invité les représentants des communes d’organiser des matinées politiques d’échanges sur la situation du pays dans tous les domaines.

Il a également demandé à ses invités de procéder à l’évaluation des effectifs restants au niveau des comités exécutifs communaux en vue de faire des propositions de remplacement de ceux qui ont quitté, à la hiérarchie et aussi effectuer des itinéraires dans les quartiers et avenues de la capitale.

Emmanuel Ramazani Shadary a, en outre, indiqué que ces réunions vont s’étendre à d’autres organes du PPRD dans les jours à venir.

Jephté Kitsita
7sur7

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici