Ecoutez cet article

 »Augustin Kabuya a reconnu que le quinquennat de l’UDPS est un échec. Nous lui félicitons pour cette sincérité », souligne sur TOP CONGO FM, le secrétaire national en charge de la communication du PPRD, le parti de Joseph Kabila.

Jimmy Kitenge rappelle que  »le président de la République a été élu sur base d’un programme qu’il a présenté lui-même en tant que candidat. Arrivé au sommet de l’État, il n’a pas appliqué son programme. Ils nous ont amené des nébuleuses qui ne cadraient pas avec la Constitution ».

Il évoque notamment le programme de 100 jours, pour qui, selon lui,  »Félix Tshisekedi et les membres de sa famille politique et biologique ont dilapidé systématiquement l’argent des contribuables congolais. Après cela, ils nous ont amené une mosaïque appelé Tshilejelu qui a encore causé des détournements de l’argent public de l’État ».

 »Plus loin encore, alors qu’il n’a pas encore appliqué le programme qu’il nous avait présenté, il lance encore le programme de 145 territoires alors que ce programme n’est pas repris dans le programme du gouvernement présenté à l’assemblée nationale ».

Pour Jimmy Kitenge, « c’est démontrer noir sur blanc que l’UDPS est en train de procéder par essai erreur. Il y a un amateurisme criant au sommet de l’État que nous ne pouvons pas accepter. Et nous voulons que notre peuple tire des leçons de l’aveu d’échec d’Augustin Kabuya afin de tourner définitivement cette parenthèse noire de notre pays qu’on appelle UDPS Tshisekedi ».

Dieumerci Lusakumumu
Top Congo

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici