Ecoutez cet article

L’ex-candidat à la présidentielle de décembre 2018 est toujours sous pression d’une frange des jeunes de son parti le PPRD, et insiste toujours sur son départ de son poste du secrétaire permanent.

Ces derniers ont décidé de barrer l’accès à leur chef Ramazani Shadary qu’ils appellent à la démission depuis plusieurs jours.
Dans une cérémonie organisée à Kinshasa, loin du siège du parti de Joseph Kabila, ces jeunes ont investi Jimmy Ngalasi comme nouveau coordonnateur des forces du changement pour poursuivre leur front contre Monsieur Coup sur coup.

Mushi Ndilu alias « maître chaleur » coordonnateur de la jeunesse de la jeunesse sportive du parti de Joseph Kabila estime que c’est une façon de se prendre en charge pour La jeunesse du PPRD.

Et interdisent à Shadary de fouler ses pieds au siège du parti de Joseph Kabila. Notre nouveau coordonnateur des forces du changement se nomme Jimmy Ngalasi. Nous sommes tous derrière lui pour le renouvellement de la classe politique au PPRD.» a-t-il dit.

D’ici quelques jours, poursuit-il, « nous allons organiser une grande manifestation pour sceller le bureau de Shadary et installer notre nouveau coordonnateur des Forces du Changement du PPRD. Nous demeurons aux pieds de notre géniteur Joseph Kabila pour relever les défis qui s’imposent après plusieurs échecs constatés depuis la présidentielle de 2018 »

Pour sa part, Jimmy Ngalasi indique que cette décision a été prise à cause de l’incompétence du secrétaire permanent et d’autres cadres du parti après leurs échecs répétés depuis 2018. « Il faut mettre fin au conflit générationnel qui pourrait être fatal pour le parti avant le rendez-vous de 2023 et permettre à ce que le parti soit géré par une classe politique consciente des enjeux de l’heure ». a-t-il insisté.

Par ailleurs, Ngalasi indique que cette démarche ne vise pas les individus mais s’inscrit dans le cadre du changement et annonce un appel aux jeunes du parti de Joseph Kabila à mettre un terme au pouvoir de Ramazani Shadary.

Election-net

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici