Écoutez cet article

Le Parti du Peuple pour le Reconstruction et Développement (PPRD), a dévoilé ses ambitions pour les prochaines échéances électorales.

Le parti de Joseph Kabila qui veut gagner plus des sièges à la députation provinciale, nationale, aux municipales et locale ambitionne reprendre la tête de la présidence de la République.

Emmanuel Ramazani Shadary l’a dit ce mardi 22 octobre lors de l’ouverture du mini – congrès organisé à Lubumbashi, dans la province du Haut Katanga.

« La plus ultime de notre ambition, c’est celle de remporter en tant que formation politique, une victoire sans appel à la prochaine élection présidentielle », a déclaré le secrétaire permanent du parti de Joseph Kabila.

Selon lui, plusieurs défis restent relever notamment la consolidation de la souveraineté nationale ainsi que celle de la position géostratégique du pays. La bonne gouvernance, l’oblitération de la faim et la misère, l’instauration d’un ordre juridique qui serait l’expression d’une société juste et solidaire, un Congo fort et prospère et l’emploi aux jeunes, demeurent aussi parmi les priorités.

L’ancien candidat malheureux du FCC à la présidentielle de 2018 A s’est aussi réjoui du bilan de 17 ans d’existence de cette formation et les acquis des dernières élections.

Siméon Isako

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici