À quelques jours de la désignation à Genève en Suisse du candidat unique de l’opposition, Félix Tshisekedi vient de recevoir le soutien des quelques composantes du Rassemblement des forces sociales et politiques acquises au changement.

Dans une déclaration signée le 6 novembre dernier et dont une copie est parvenue à la Rédaction de 7SUR7.CD, 6 composantes sur les 10 que comptent le Rassemblement viennent de jeter leur dévolu sur la candidature de Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle prévue le 23 décembre prochain.

Il s’agit entre autre de la Majorité populaire présidentielle (MPP) de Eugène Diomi Dongala, du G14 du docteur Kalamba, des Alliés de l’Udps (ADU), de la Convention des Républicains (CR), du Front du peuple (FP), ainsi que la société civile.

» Nous avons déposé nos candidatures à tous les niveaux, en conséquence, apportons notre soutient à la démarche de 7 leaders de l’opposition à la recherche d’un candidat commun. A cet effet, apportons notre soutien à Félix Tshisekedi, président du Rassemblement et candidat de l’UDPS à l’élection présidentielle du 23 décembre », affirme les signataires de ce document.

Aussi, ses composantes invitent les 4 autres candidats issues du Rassemblement à harmoniser leurs points de vue, pour disent-elles, barrer la route au candidat FCC.

Allusion faite ici notamment à Martin Fayulu ou encore Freddy Matungulu, également candidats à la prochaine présidentielle.

A noter que cela fait plusieurs semaines que le Rassemblement, méga plateforme politique de l’opposition créée en 2016, ne s’est plus réuni. Certains estiment même qu’actuellement la donne a complètement changé. Elle est loin de l’objectif premier du Rassop : l’alternance pacifique après la fin du mandat légal du président Joseph kabila.

Pour rappel, les opposants vont9 pendant 3 jours (9 au 11 novembre), entamer les discussions sur la désignation de leur candidat unique à la présidentielle et de leur programme à Genève en Suisse.

Élysée Odia

SUR LE MEME SUJET
RDC : Sesanga compte sur l’implication de Tshisekedi p... Rejetée la semaine dernière par l'Assemblée nationale, la proposition sur la révision à la baisse des émoluments des députés nationaux reste sur la table des discussions, estime Delly Sesanga. Initiateur de cet amendement rejeté lors de la plénière sur l'adoption du règlement intérieur de l'Asse...
Rwanda/Début 7ème Africa CEO Forum : La RDC représentée par ... Les travaux de la 7ème édition de l’AFRICA CEO FORUM viennent d’être lancés ce lundi 25 mars 2019 à Kigali capitale du Rwanda. Ce forum est une rencontre des chefs d’entreprises africains et des dirigeants pour partager leurs expériences et réfléchir sur le thème de l’intégration régionale en Af...
RDC : Après avoir soutenu les Léopards, le chef de l’État Fé... Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a quitté ce dimanche 24 mars 2019, Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo, pour Kigali, celle de la République du Rwanda. Juste après avoir assisté au match des Léopards de la RDC face aux Lones Stars du Libéria...
Tshisekedi aux léopards: « Donnez-nous cette victoire ! Je s... Le président de la République, Félix Tshisekedi, s'est rendu au quartier général des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), ce samedi 23 mars dans la soirée, près du fleuve, dans la commune de la Gombe. Cette visite s'inscrit bien évidemment dans le cadre de la mobilisation géné...

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici