Ecoutez cet article

Le secrétaire général de Ensemble pour le Changement, plateforme chère à Moïse Katumbi, s’est montré rassurant quant à la désignation du candidat commun de l’opposition pour la prochaine présidentielle.

Selon Delly Sesanga qui a regagné Kinshasa dimanche 4 novembre dernier après un séjour de travail en France, le nom du candidat commun sera vraisemblablement connu sous peu.

« Nous continuons à travailler pour que cette semaine qui va commencer, nous puissions régler la question de la candidature commune. Et je crois que tout est fin prêt pour pouvoir annoncer au peuple congolais cette candidature qui va être arrêtée au niveau des 7 leaders mais aussi de toutes les organisations qui les accompagnent », a indiqué Delly Sesanga.

Le président du parti Envol a fait savoir qu’une réunion de l’opposition aura lieu durant cette semaine en dehors de la République Démocratique du Congo.

« Vous savez que nous sommes dans une démocratie où, nous ne pouvons pas nous réunir ici. Nous aurions bien voulu le faire dans notre pays mais nous allons le faire à l’étranger et nous maintenons un secret par rapport à cela. Mais soyez-en sûrs, cette semaine, cette question sera réglée », renchérit-il.

Delly Sesanga soutient que l’opposition sera cette fois-ci à la hauteur des attentes du peuple congolais et va concrétiser le vœu de l’alternance.

Pour rappel, lors de leur dernier conclave en Afrique du Sud, les opposants congolais ont promis de dégager un consensus sur le candidat commun au plus tard le 15 novembre prochain.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici