Ecoutez cet article

Malgré les rumeurs qui circulaient sur la candidature du sénateur Guy Luando comme président du sénat, c’est désormais officiel qu’il n’est plus dans la course. Les 84 sénateurs de l’Union Sacrée valident la candidature de Modeste Bahati pour remplacer Thambwe Mwamba.

Selon la mouture de la réunion des sénateurs de l’Union sacrée tenue ce vendredi 19 Février, l’architecture du bureau définitif du sénat se présente comme suit: , Mr Bahati (président), mr Badibanga (1er vice président) mr. Endundo, Sanguma et Ngerembo (2 Vice-président) madame agito ( questeur) madame Ida kidima (questeur adjoint) mr Michel Kanyembo( rapporteur) Madame Nefertiti ( rapporteur adjoint). Mais il ne s’agit que des primaires de l’union sacrée dont la décision finale est réservée au chef de l’Etat Félix Tshisekedi étant donné qu’il existe encore certains postes qui ont plus de deux candidatures.

Ainsi donc comme Kyungu wa Kumwanza qui avait perdu les élections au perchoir du bureau de l’assemblée provinciale du haut Katanga au début de la législature est devenu candidat unique au même poste en ce moment. Au sénat, c’est le même constat avec Modeste Bahati Lukwebo . Comme on peut le dire, rien n’est perdu dans la vie.

Joël Imbole
Bosolo

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici