Ecoutez cet article

Lors de sa communication au conseil des ministres de ce vendredi 03 décembre, le Chef de l’État Félix Tshisekedi est revenu sur l’accélération du projet « Kinshasa zéro trou », lancé dans la capitale de la RDC.

Il a fait part au conseil des ministres du constat selon lequel la plupart des artères de la ville de Kinshasa ne sont pas toujours réhabilitées.

« Les artères présentent encore des trous donnant ainsi l’impression que rien de consistant n’était encore fait », a fait savoir.

Face à cette situation, le Chef de l’État a appelé à une accélération dans l’exécution des travaux et à une réorganisation des acteurs concernés pour un meilleur suivi des réalisations physiques et financières du projet.

Par ailleurs, le Président de la République a encouragé le premier ministre à examiner la possibilité de mettre sur pied une commission Ad hoc de supervision composée des ministères en charge des infrastructures, du budget, des transports, des finances ainsi que la ville province de Kinshasa et de la Présidence de la République.

En outre, un rapport mensuel technique et financier est également attendu régulièrement aux conseils des ministres.

Rappelons que le projet Kinshasa zéro trou a été lancé le 14 octobre dernier par le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, pour une durée de 6 mois.

Bien-aimée Bosasele
Objectif-infos

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici