Ecoutez cet article

La dernière photo qui circule sur le net où on peut voir Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi ensemble, défraie la chronique.

Quelques combattants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), interrogés par MCNTeam, ont donné leurs points de vue sur le rapprochement entre Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi quant aux prochaines élections.

“Je suis contre tout rapprochement entre Fatshi et Moïse, car ce dernier reste, jusqu’à la preuve du contraire, notre adversaire pour la course au pouvoir”, estime Guelord VIP de Barumbu.

“Nous pouvons gagner les élections avec ou sans Katumbi. Je ne trouve aucun intérêt particulier à nous rapprocher de lui”, renchérit Kale Kalenga, Limete/Kingabwa.

“Moïse nous a combattus lors de la campagne électorale de 2011, aux côtés de Joseph Kabila. On ne peut pas faire route ensemble”, soutient Demuto, commune de Matete.

Par contre, Ilugé, habitant le quartier Mikondo, commune de Kimbanseke, pense que ” Félix et Moïse mènent un combat commun. Un rapprochement serait le bienvenu”.

Kabadi M. de la commune de Kalamu rappelle qu'”Étienne Tshisekedi a entretenu de très bons rapports avec Moïse Katumbi avant sa mort. Cela veut dire qu’on peut lui faire confiance “.

Méjé de Masina souhaite que ce rapprochement s’éternise jusqu’à la tenue des élections. ” Comme Moïse ne rentrera pas au pays, il ne sera donc pas candidat président de la République. Ainsi, il demandera à l’AR, au G7, à l’Ensemble ainsi qu’à tous les Katumbistes de voter pour Félix Tshisekedi “.

MCN Team

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici