Le président de la République Félix Tshisekedi a participé à la journée de célébration du ministère apostolique de Roland Dalo, organisée ce samedi à l’église Philadelphie par la communauté du même nom, en l’honneur de leur pasteur.

Selon les informations relayées par la présidence, le chef de l’État n’a pas voulu louper cet événement dénommé “spéciale reconnaissance du ministère apostolique de Roland Dalo”, dont lobjectif était de reconnaître le travail abattu par le géniteur de l’église Philadelphie depuis qu’il a été appelé par Dieu.

En effet, le pasteur R. Dalo, après avoir fondé la congrégation de Gombe, a installé son église dans plusieurs villes non seulement de la RDC mais aussi d’autres pays du monde.

De ce fait, il est devenu international et n’est plus à temps plein au sein de son église locale, à savoir ; celle de la commune de la Gombe, affirme le service de communication présidentiel, qui précise que les nouvelles paroisses sont administrées par les bergers en 1989.

Il a d’abord évolué avec les assemblées de Dieu au Congo, où il a été tour à tour pasteur en charge de la jeunesse de 1991 à 1993 et ensuite de 1993 à 1996. De 2001 à 2006, il a été pasteur assistant auprès du pasteur Jacques André Vernaud du centre évangélique “la Borne”.

De janvier 1997 à décembre 200, avec son épouse, ils ont étudié à East Africa School of Theology à Naïrobi au Kenya, où ils ont obtenu leurs « degrees en theology ».

Roland Dalo est aussi détenteur d’un diplôme en communication chrétienne du centre international de Kinshasa, obtenu en 1991.

A noter que Roland Dalo est le pasteur Principal du centre missionnaire Philadelphie, église implantée depuis le 24 février 2008. Au premier culte, il y avait 1200 personnes et actuellement l’église compte environ 4000 membres.

P.M.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici