La République Démocratique du Congo commémore, ce 30 juin 2020, les 60 ans de sa souveraineté nationale et internationale.

À cette occasion, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, va s’adresser ce soir à la Nation, à travers la télévision nationale, RTNC, rapporte la presse présidentielle.

En raison de la pandémie de la Covid-19, la fête nationale de l’indépendance sera célébrée dans la méditation, sans fastes ni défilés habituels.

Dans les tout prochains jours, le Chef de l’État donnera une conférence de presse aux médias nationaux.

Il sied de rappeler qu’au cours d’un Conseil des ministres, le gouvernement congolais avait décidé que « la commémoration de ce 30 juin se fera dans la méditation », à cause des circonstances particulières liées à la crise socio-économique occasionnée par la COVID-19.

Au regard de cette situation particulière, le président de la République a engagé le gouvernement à réserver le budget, qui avait été prévu pour la fête du 30 juin, aux personnels soignants au front dans le cadre de la riposte contre la COVID-19, ainsi qu’aux Forces armées, en guise de prime pour leurs actes de bravoure et d’héroïsme.

Les ministres sectoriels ont été chargés de prendre toutes les dispositions pour exécuter cette décision.

Thierry Mfundu
Politico

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici