Ecoutez cet article

Le président Félix Tshisekedi et la chancelière allemande, Angela Merkel ont abordé vendredi 27 août 2021 à Berlin, la question liée à la consolidation de la coopération bilatérale entre la RDC et l’Allemagne.

Des discussions sur des intérêts communs ont constitué les points saillants de l’entretien entre les deux personnalités politiques. « Le président de la République (Félix Tshisekedi) a eu ce vendredi un entretien en tête-à-tête à Berlin avec la chancelière, Angela Merkel. Les deux dirigeants ont parlé des sujets d’intérêts communs et de la coopération entre la République démocratique du Congo et l’Allemagne », a-t-on appris de la presse présidentielle.

Au regard de ses fonctions de président en exercice de l’Union africaine (UA), le successeur de Kabila fils séjourne dans la capitale allemande pour participer au sommet Compact With Africa (CWA).

Cependant, l’année 2021 est la 4 ème édition de ce rassemblement de dirigeants du monde. La rencontre a pour but de discuter sur des sujets visant à promouvoir l’investissement privé en Afrique.

« Le chef de l’État et président en exercice de l’Union africaine est aussi à Berlin pour participer au sommet Compact With Africa (CWA). C’est la quatrième édition de cette rencontre qui vise à promouvoir les investissements privés en Afrique », a ajouté la presse présidentielle.

Des investisseurs s’activent à enclencher des réformes économiques profondes dans le but de sauver les économies des pays fortement frappés de plein fouet suite à la pandémie de Covid-19.

Ouragan

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici