Écoutez cet article

Martin Fayulu n’est toujours pas arrivé au siège inter-fédéral du Mouvement de libération du Congo (MLC) sur l’avenue de l’Enseignement, dans la commune de Kasa-Vubu, à Kinshasa où il a prévu un meeting devant les militants de la coalition Lamuka après la validation, dimanche, de l’élection de Félix Tshisekedi.

Eve Bazaiba, secrétaire générale du MLC, accuse la police d’empêcher la tenue du meeting de Fayulu.

« Nous avons prévu une rencontre avec les militants de Lamuka, [au siège du MLC] j’ai trouvé une cohorte de la police nationale. Ils ont cassé le podium, emporté les baffles. Major Carine que j’ai trouvée sur le lieu me dit qu’elle a reçu l’ordre de la hiérarchie pour qu’il n’y ait ni entrée ni sortie. Il y avait six jeeps de la police avec les armes létales. Nous avons discuté longuement pour qu’ils me laissent entrer [au siège du parti], et quand j’ai vu que ça dégénérait, j’ai fait appel à la presse nationale et internationale. C’est à ce moment que la police a reculé et je suis entrée et les militants sont venus », a expliqué Bazaiba.

Une centaine de militants sont toujours devant le siège du parti de Jean-Pierre Bemba, en attente de Fayulu.

« La matinée politique est toujours maintenue mais on voit clairement que le président Martin Fayulu est empêché de venir. Il va venir comment alors que la police est là, il ne viendra pas parler à la police, il n’est pas le commandant de la police », a lancé le numéro 2 du MLC.

Fayulu devrait réaffirmer devant les militants le refus du verdict de la Cour constitutionnelle et appeler à une mobilisation afin de retrouver la victoire « volée ».

actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici