Ecoutez cet article

Quelques militants de l’Union pour la nation congolaise (UNC) manifestent en ce moment devant le siège du parti situé sur l’avenue de l’enseignement en face du stade des Martyrs, pour contester la désignation de Martin Fayulu comme candidat unique de l’opposition à la présidentielle du 23 décembre.

Ils ont brûlé des pneus empêchant la circulation. La police est arrivée sur le lieu de la manifestation.

Contexte

Fayulu (61 ans) s’est présenté à la présidentielle comme candidat de la plateforme “Dynamique de l’opposition”.

Diplômé en économie de l’université Paris XII et détenteur d’un MBA à l’European University of America, à San Francisco, en Californie, il a participé à la Conférence Nationale Souveraine (CNS) au sein de laquelle il était vice-président de la Commission Économie, Industrie et PME.

En 2011, il avait battu campagne pour Etienne Tshisekedi. Ainsi adoubé par ses pairs de l’opposition, il n’a plus beaucoup de temps pour mettre sa machine électorale en marche.

La CENI a déjà lancé l’opération des témoins et observateurs pour les élections du 23 décembre et la campagne électorale commencera le 22 novembre, dans 11 jours.

Lire aussihttps://www.diaspordc.com/officiel-a-la-surprise-generale-martin-fayulu-designe-candidat-commun-de-lopposition/

Christine Tshibuyi

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici